12 bourses de 1 700 $ à gagner pour le DEP Assistance à la personne en établissement de santé


2017-12-12

Que diriez-vous de terminer vos études dans un secteur où la main-d’œuvre est hautement recherchée tout en gagnant une bourse de 1 700 $ ? À Fierbourg, centre de formation professionnelle, si vous faites votre inscription au programme en Assistance à la personne en établissement de santé, cela pourrait bien être le cas!
 
La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a récemment créé des bourses visant à inciter les futurs travailleurs et travailleuses à s’orienter vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante. Fierbourg remettra ainsi douze  « Bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT » dont la valeur sera de 1 700 $ chacune.
 
Fierbourg, centre de formation professionnelle choisira au hasard les boursiers parmi tous les élèves respectant ces deux conditions :
 

  1. avoir commencé ses études dans les programmes Assistance à la personne en établissement de santé entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018;
 
  1. avoir réussi 15 unités (225 heures) dans le cadre du programme.
 
Les douze boursiers ainsi déterminés recevront un premier versement de 500 $. Le deuxième versement de 1200 $ sera remis à la fin de leur programme d’études.
 
Pour information ou inscription, nous vous invitons à consulter notre site Internet. Voici le lien : DEP Assistance à la personne en établissement de santé.