Dix élèves, inscrits au DEP Assistance à la personne en établissement de santé, gagnent une bourse de 1 700 $ offerte par la Commission des partenaires du milieu du travail

Sur la photo : 3 des 10 boursières

2018-03-14

Ces bourses, de 1700 $ chacune, proviennent du programme de promotion des formations priorisées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Un programme qui vise à encourager les inscriptions dans des programmes de formation professionnelle en manque d’étudiants.

À la suite d’un tirage au sort, dix élèves en Assistance à la personne en établissement de santé (DEP) ont remporté une bourse, soit Anne-Marie Garneau, Myalee Marcil, Isabelle Truchon, Lisette Omolara, Wendyida Jeannette Dabilgou, Stéphanie Harvey Huot, Laury-Ann Laporte, Annie Beaupré, Andrée Line Bernard et Suzie Veilleux. Les futures préposées aux bénéficiaires recevront un premier versement de 500 $ et un deuxième de 1 200 $ lorsqu’elles obtiendront leur diplôme en juin prochain.

« Wow ! Je suis vraiment contente ! C’est un beau cadeau que je reçois aujourd’hui et ça m’encourage à poursuivre et obtenir mon diplôme », mentionne Annie Beaupré, boursière et élève en Assistance à la personne en établissement de santé.

Au total, ce sont 1 100 bourses de 1 700 $ qui seront distribuées par la CPMT pour l’année scolaire 2018-2019 dans les différents établissements du Québec. À Fierbourg, Centre de formation professionnelle, nous remettrons six bourses dans le programme DEP Assistance à la personne en établissement de santé et à domicile et 3 bourses dans le DEP en Cuisine.

Mentionnons que nous sommes toujours en période d’inscription. Il est possible de venir nous rencontrer en tant qu’élève d’un jour, d’assister à une rencontre d’information, de vous inscrire via notre site Internet www.fierbourg.com ou de nous appeler au 418 622-7821.