Inauguration d’un centre d’appels à Fierbourg pour soutenir techniquement les clients de l’OPEQ


2017-12-06

Fierbourg, centre de formation professionnelle, s’associe à l’OPEQ (Ordinateurs pour les écoles du Québec) pour mettre en place un centre d’appels. Ce service téléphonique, appelé « Support informatique Fierbourg », a pour mission de soutenir techniquement les OSBL qui ont fait l’acquisition d’un ordinateur. Le centre d’appels est opéré par les élèves inscrits au DEP en Soutien informatique.

Le « Support informatique Fierbourg » a été aménagé dans un des laboratoires informatiques. Au total, ce sont 46 postes de travail qui possèdent un téléphone pour répondre aux clients de l’OPEQ. Cet exercice permet aux élèves de mettre à profit les connaissances apprises dans les cours : centre d’appels, résolution des problèmes techniques et service à la clientèle.

 « Ce partenariat est bénéfique pour nos élèves. Il aura des retombées positives sur leurs apprentissages », mentionne Mélissa Laflamme, directrice de Fierbourg. « Nous remercions l’OPEQ de nous faire confiance et de permettre à nos élèves de vivre une expérience concrète du marché du travail » ajoute-t-elle.
 
Mentionnons que ce projet est rendu possible grâce à nos fidèles partenaires : UBIKVOIP, Cisco Canada et l’OPEQ. Nous les remercions chaleureusement.
 
Fierbourg, centre de formation professionnelle offre 18 programmes DEP et ASP dans quatre secteurs d’activités : Administration, commerce et informatique, Alimentation et tourisme, Agriculture et pêches et Santé. Le programme DEP Soutien informatique est offert à tous les mois, de jour ou de soir. Les personnes intéressées à s’inscrire à cette formation doivent d’abord assister à une rencontre d’information obligatoire. Pour plus d’information, visitez www.fierbourg.com ou appelez au 418 622-7821.