Julien Méthot, élève en Réalisation d'aménagements paysagers est récompensé par l'APPQ

Sur la photo (de gauche à droite) : Marc Richard, administrateur APPQ; Julien Méthot, élève à Fierbourg; Simon St-Pierre, administrateur APPQ

2017-05-23

Julien Méthot, élève en Réalisation d'aménagements paysagers, se mérite une bourse de 500$ remise par l'Association des paysagistes professionnels du Québec pour s'être démarqué tout au long de sa formation à Fierbourg.

Julien est entré à Fierbourg avec une grande expérience. Ayant travaillé pour l'entreprise de rénovation de son grand-père, il s'est rapidement illustré dans les travaux de menuiserie. Il est également devenu apprenti électricien avant même d’avoir 17 ans. Julien est passionné par le secteur de l’horticulture. À l’âge de 8 ans, son père voulait le récompenser pour ses bons résultats académiques. Après avoir fait le tour du magasin, Julien a demandé à son père une tondeuse. C'est à ce moment qu'il est devenu un jeune entrepreneur en tonte de gazon. Il compte maintenant une soixantaine de clients. Précisons que Julien n’est agé que de 18 ans.
 
Julien est voué à un bel avenir en aménagement paysager. À quelques jours de la fin de sa formation, il planifie rejoindre son mentor Stevens Bergeron, un ancien de Fierbourg, afin de peaufiner ses techniques de travail. Il en profitera pour valider ses méthodes de gestion pour donner une base solide à sa future entreprise. Julien Méthot représente la jeune relève de l’aménagement paysager et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs!