Fierbourg en met plein la vue aux visiteurs d’Expo Habitat


2018-02-27

Les enseignants du secteur horticole et alimentation et tourisme de Fierbourg ainsi que les élèves en Réalisation d’aménagements paysagers ont participé au Salon Expo Habitat 2018 qui s’est tenu du 21 au 25 février. Pour l’occasion, ils ont créé un magnifique kiosque dans lequel les visiteurs ont pu s’inspirer des tendances jardinage et recevoir des conseils horticoles et culinaires.
 
Bénéficiant d’un espace de plus de 6000 pieds carré dans la section jardin, les enseignants avaient comme mandat de concevoir un plan d’aménagement qui représentait un marché public. Par la suite, les élèves en réalisation d’aménagements paysagers ont pris la relève en mettant à profit leurs connaissances et les techniques apprises dans le cadre de leur cours pour bâtir la structure et le mobilier de bois. Enfin, tout a été décoré avec le souci de représenter chacune des formations.
 
« C’est une très belle expérience pour nous » mentionne Johanne Leduc, élève en réalisation d’aménagements paysagers. « C’était gratifiant d’entendre tous les beaux commentaires des visiteurs » ajoute-t-elle.
 
La direction de Fierbourg est très fière des enseignants et des élèves qui ont participé au salon Expo Habitat. « Nous avons beaucoup de talents dans notre école. C’est le moment idéal pour démontrer notre expertise et notre créativité. Ils ont réussi à en mettre plein la vue aux visiteurs » explique Mario Houde, directeur adjoint du secteur horticole.  

Mentionnons que nous sommes en période d'inscription pour les formations qui débuteront à la session d'automne 2018. Les personnes intéressées par une de nos formations peuvent s'inscrire à l'activité « Élève d'un jour » ou assister à une rencontre d'information.