AEP - Soins animaliers


Contenu de la formation

Vous aimeriez travailler avec des animaux? Cette formation se déroulera, en partie, en entreprise et vous permettra d’exercer le métier d’animalier(ère).

Vous aurez comme fonctions de répondre aux besoins de base des animaux et d’assurer le nettoyage des équipements et des installations.

Les animalier(ère) peuvent être appelés à travailler dans les animaleries, les cliniques vétérinaires, les organismes et les institutions du milieu de la faune (notamment les zoos), les sociétés de protection des animaux, les fourrières, les fermes de production animale, les entreprises de toilettage, les centres de réhabilitation et dans les institutions qui offrent des services de zoothérapie. Cette formation mène à une Attestation d’études professionnelles.
 

DATES DU PROCHAIN GROUPE : 


Dates à venir


Nous sommes présentement en attente de l'obtention du financement pour offrir à nouveau cette formation.
Si vous désirez être informé lorsque nous aurons de nouvelles dates, veuillez communiquer avec nous par courriel au saefierbourg@csdps.qc.ca en nous indiquant votre adresse courriel et votre numéro de téléphone. Nous vous tiendrons alors informé du prochain départ de groupe.
 

SÉANCES D'INFORMATION : 


Dates à venir

Lors de la séance d'information, vous devez apporter les documents suivants pour procéder à votre incsription:

- Certificat de naissance
- Carte d'assurance maladie
- Relevé de notes du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
- Carte de résident permanent ou de citoyenneté (pour les élèves nés hors Québec)
- Certificat de sélection du Québec (pour les élèves nés hors Québec)

 



Durée

495 h

Horaire

Lundi au vendredi de 8h à 15h42

Coût

100,00 $


CONDITIONS D'ADMISSION:


Vous devez satisfaire une condition dans chacun des points suivants :
 
  1. avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique; OU avoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS); OU avoir réussi le test de développement général avec ou sans préalable spécifique (TDG).
  2. avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins douze mois; OU avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation; OU avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou leur équivalent; OU satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d’oeuvre d’Emploi-Québec.

Lieu

Fierbourg, centre de formation professionnelle
800, Rue de la Sorbonne
Québec (QC), G1H 1H1
Entrée E4 (en semaine), entrée E9 (la fin de semaine)

 



Information et inscription

418 622-7821 poste 7835